mercredi 2 juillet 2008

Sortir a Sofia

Sofia est une ville avec beaucoup de mouvement, de jour comme de nuit.
Ce qu'on remarque de suite est l'affluence dans les restaurants et cafés même les jours de la semaine.
Le soir, les gens ont pour habitude de se retrouver autour d'un verre et pourquoi pas un petit repas. C'est surtout dans le centre ville que les bulgares se donnent des rendez-vous car on y trouve beaucoup d'endroits très sympathiques et aussi pour raisons de proximité.

Le weekend la ville se vide. Les bulgares ayant tous une maison de campagne où vivent leurs parents/grands parents, ils y vont passer leurs jours de congés. Ainsi à Sofia règne une ambiance très paisible avec beaucoup moins de circulation. Ceci permet de se promener tranquillement, de se reposer, et le soir de sortir un maximum car les bulgares aiment sortir.
Il y a énormément de bars et de discothèques pour tous les goûts. Beaucoup se trouvent en centre ville mais il y a quelques endroits comme la cité universitaire qui se développent très rapidement.

Vous trouverez sur Programata.bg tous les évènements de Sofia, Plovdiv, Varna, Burgas et Stara Zagora (revue hebdomadaire disponible gratuitement dans la plupart des bars et restaurants).

Pour les clubbers, rien de mieux que l'agenda des soirées et festivals en Bulgarie

Aucun commentaire: